« Mon but principal, dans cet ouvrage, a été d'expliquer ce qu'il est possible d'expliquer du Ma'asé beréschîth (récit de la Création) et du Ma'asé mercabâ (récit du char céleste), et d'éclaircir les obscurités très graves qui se trouvent dans les livres prophétiques et qu'on ne distingue pas clairement. C'est pourquoi tout théologien qui cherche à enseigner quelque chose du Ma'asé mercabâ et du Ma'asé beréschîth, qu'il ait pris cela dans les textes (sacrés) ou dans sa propre spéculation, ne peut absolument en parler qu'au moyen d'allégories et d'énigmes... »
« Le premier but de cet ouvrage est d'expliquer les mots homonymes, métaphoriques et amphibologiques qui se présentent dans les livres prophétiques. L'ignorant et le vulgaire s'imaginent que ces mots ne désignent que ce qu'ils paraissent désigner d'après la première acception ou d'après les expressions métaphoriques généralement connues ; mais, lorsque l'homme éclairé les considère selon leur interprétation véritable, il lui survient un trouble extrême... »
« Mon conseil à celui qui veut étudier cet ouvrage est qu'il ne doit pas se borner à parcourir un chapitre ou à étudier chaque chapitre isolé, mais qu'il faut combiner les chapitres les uns avec les autres ; lorsque, dans un chapitre quelconque, on parle même incidemment d'une chose qui a été déjà exposée ou qui le sera encore dans un autre endroit de l'ouvrage, il faut chercher à tout examiner, comme il convient, dans chacun de ces endroits... »
« Je conjure, au nom du Très-Haut, tout homme religieux qui viendrait à comprendre quelque chose des mystères contenus dans cet ouvrage, de ne pas s'empresser de les divulguer et de ne pas se hâter de dire ce qu'il en aurait compris... car ces matières sont extrêmement subtiles et éloignées de la conception du vulgaire. »